En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, les statistiques de suivi, etc.
Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l’entreprise.
Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l’entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Tout salarié peut devenir sauveteur secouriste du travail sans prérequis particulier.
Les thèmes développés en matière de prévention des risques professionnels lors de la formation rendent le secouriste du travail plus conscient des conséquences de l’accident, plus motivé à adopter un comportement préventif et font ainsi progresser la prévention dans son entreprise.
Objectifs, être capable de :
La formation est découpée en sept thèmes :
À partir de 195 € (à titre indicatif)
La formation est dispensée par un Organisme de Formation qui est habilité par l’INRS pour former des SST est encadrée par un formateur titulaire du certificat « formateur SST » valide.
L’Assurance maladie risques professionnels/INRS s’est fixé comme objectif de contribuer au développement de la culture prévention en augmentant l’impact des actions de formation, tant au plan quantitatif que qualitatif.
Il s’agit de positionner la formation comme moyen fort, prioritaire, de sensibilisation et de diffusion de la prévention dans les entreprises et les établissements, afin que les principes et concepts de prévention soient mis en œuvre dans tous les processus de réflexion, de conception ou de décision de l’activité et de la vie professionnelle, au profit de la réduction des atteintes à la santé et de l’amélioration des conditions de travail.
Pour atteindre cet objectif nous sommes habilités dans la formation SST Sauveteur Secouriste du Travail : formation Initiale et formation recyclage.
101 bis Rue de La Fère
02100 NEUVILLE-SAINT-AMAND
contact@alm-formation.fr