L’honnêteté : et en particulier le refus de toutes pratiques déloyales dans la conduite des affaires en vue d’obtenir un contrat ou un avantage particulier.
 

L’audace : au sens du goût d’entreprendre, de l’envie de prendre des risques et de s’engager, dans le respect d’un principe général de prudence et de lucidité sans lequel le manager audacieux peut se révéler dangereux.
 

La confiance : qui implique la volonté de responsabiliser les hommes et les équipes, et de confronter les responsables aux effets de leurs actions et décisions. La confiance implique également l’ouverture d’esprit et une grande transparence dans la circulation de l’information.
 

La liberté : ou encore la créativité, l’innovation, l’indépendance d’esprit et le respect des autres dans leurs cultures, leurs habitudes et leurs différences.
 

La solidarité : la capacité à partager solidairement les bons et les mauvais moments.
 

La simplicité : c’est-à-dire le contraire de l’affectation, de la prétention, c’est la discrétion, la modestie réelle, le bon sens, l’attention portée aux autres et le soin mis à se faire comprendre d’eux.
 

Le plaisir:  sans lequel tout projet d’entreprise est difficile, voire impossible à réaliser.